En savoir plus sur l’armée de l’air

• Equipement militaire de l’armée de l’air

Dans l’armée les tenues vestimentaires varient en fonction du poste et du domaine d’activité. Les soldats de l’armée de l’air ont leur propre équipement. L’armée de l’air compte plus de 60 000 personnes, l’institution est l’une des armées avec le plus de femmes (Magforce).

• Métiers de l’armée de l’air

Le personnel est regroupé en catégorie de métiers où l’on retrouve, le contrôle aérien, la communication, le renseignement, la restauration, l’infrastructure, l’informatique ou le renseignement. Ce sont plus de 50 métiers accessibles à partir de la 3ème et jusqu’au bac+5.

• Les grades

Voici les différentes catégories de grades de l’armée :
Militaires du rang ; Sous-officiers subalternes ; sous-officiers supérieurs ; les majors ; les officiers subalternes ; les officiers supérieurs et enfin les officiers généraux.

Les équipements et les tenues vestimentaires varient selon le grade et les métiers. Les uniformes sont différents. Pour le personnel navigant la couleur principale est le rouge et l’insigne est une étoile avec des ailes. Les mécaniciens portent un uniforme de couleur lavande et leur insigne est une roue dentée avec des ailes.(Mag force)

Le personnel en base aérienne porte un uniforme de couleur bleu avec des ailes seules pour insigne. Les commissaires sont vêtus d’un uniforme brun avec un insigne en forme de feuille d’acanthe et des ailes. Les uniformes et les tenus militaires sont différents en fonction de leur métier et de leur grade.

Mag Force


Les dernières publications ""