Publié le - 724 hits -

Optimiser votre référencement géolocalisé

Le numérique est aujourd’hui intégré dans le mode de vie de tout le monde. Ce qui fait que pour entreprise avoir une bonne visibilité sur internet est toujours un enjeu important, une technique qui vient s’ajouter au marketing local pour augmenter le nombre de clients et ainsi le chiffre d’affaires. Pour permettre à votre site internet et entreprise d’avoir un meilleur positionnement sur les résultats de recherches locales il est important de bien travailler votre référencement géolocalisé. Pour marquer votre présence sur la toile vous aurez le choix entre l’utilisation de Google My Business et le traditionnel référencement naturel.

L’utilisation de Google My Business pour le référencement géolocalisé

Autrefois appelé Google Adresses, Google My Business est la première méthode que je recommanderais si vous souhaitez optimiser au mieux le référencement local de votre entreprise. Grâce çà cet outil professionnel vous pourrez gérer la présence de votre entreprise sur le moteur de recherche Google, avec notamment des services comme :

- Google Maps – grâce son adresse, votre entreprise sera référencée et vous pourrez aussi y ajouter diverses informations comme les horaires ainsi qu’une adresse de contact…
- Google+ – les réseaux sociaux étant devenus aujourd’hui un critère de référencement important pour Google, vous pourrez y partager des contenus relatifs à votre entreprise : photo, texte. Votre communauté pourra ainsi interagir.
Ainsi grâce à Google My Business vous aurez la possibilité d’apparaître sur la première page de recherche locale et ainsi avoir d’éventuels clients dans votre localité. C’est d’ailleurs le moyen le plus efficace d’optimiser le référencement localisé du site.

Le référencement naturel

L’inscription sur Google My Business est pratique, mais pour une meilleure efficacité il faudra aussi optimiser le référencement local de votre site qui passeront par une méthode plus traditionnel : le référencement naturel. Cela passe par l’emploi de mots-clés pertinents à propos de votre emplacement local.

Afin d’avoir un référencement local le plus optimisé possible, il vous faudra :

- procéder à la création d’une page de contact avec numéro de téléphone et adresse postale
- Mentionner au sein de vos pages le nom de votre ville, département ou bien la région.
Ajouté à cela il y a un point non négligeable qui est d’utiliser des liens entrants, c’est-à-dire provenant d’environnement extérieur. Cela peut se faire en répertoriant votre site dans :
- les annuaires locaux
- le site de la mairie ou commune
- les sites de vos partenaires

Les publications similaires de "Guides & Tutos"

  1. 18 Avril 2017SEO: Raisons du déclassement d'un site sur Google !688 hits
  2. 8 Déc. 2016Bien choisir son theme2916 hits
  3. 2 Nov. 2016Notre guide du jour pour trouver un vidéaste à Strasbourg837 hits
  4. 1 Sept. 2016Notre guide pour gérer votre réputation sur Internet1138 hits
  5. 10 Août 2016Notre guide sur les plugins Wordpress721 hits
  6. 3 Avril 2016Partagez vos idées mais pas votre business !2109 hits
  7. 11 Déc. 2015Faire une application mobile pour des tutos vidéo !!761 hits
  8. 9 Déc. 2015L’importance des liens en référencement1064 hits
  9. 26 Mars 2015Et si vous travaillez à la Silicon Valley ?1146 hits
  10. 10 Janv. 2015La radio pour libertin sur internet1078 hits
  11. 19 Oct. 2014Conseils de la CNIlL sur la publication numérique2540 hits