Publié le - 1063 hits -

Notre guide du jour pour trouver un vidéaste à Strasbourg

Lorsqu’on organise un évènement important, la question cruciale qui se pose c’est de savoir si jamais vous devez prendre un vidéaste Strasbourg ou non. Il s’agit d’un professionnel qui a pour but de sublimer vos évènements, mais très souvent, on estime que de simples photos suffisent. Toutefois, il va sans dire que c’est toujours mieux d’avoir des images animées de cet évènement pour raviver les meilleurs souvenirs possibles. Alors, pour vous aider à trouver le vidéaste qui va se charger de filmer votre évènement voici un petit guide pour vous aider.

Prévoir un bon budget

Il est important de faire le tour des vidéastes de la ville pour avoir une idée du meilleur budget possible. De manière générale, il faut quand même compter entre 1.000 et 1.500 euros pour avoir un bon reportage vidéo. Il faut savoir qu’un vidéaste vous accompagnera tout au long de l’évènement et se fondra dans la masse pour capturer toutes les images de ce jour unique. Aussi, il faut prendre en compte le matériel de qualité pour que les images soient plus vraies que nature.

Faites des recherches

Dans un tel domaine, il faut que vous soyez bien rodé étant donné que vous n’êtes pas un professionnel du métier. Alors, pour trouver le meilleur vidéaste possible, faites une recherche sur le web pour regarder le travail du maximum de vidéastes possibles. Bien entendu, le site d’un vidéaste qui ne contient pas au moins une de ses œuvres n’a aucun intérêt pour vous. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous baser sur du bouche-à-oreille pour vous renseigner.

Posez les bonnes questions lors de votre rencontre

Une fois que vous aurez trouvé quelques vidéastes, il faudra maintenant leur poser des questions afin de déterminer votre choix final. Dans tous les cas, ce sont les réponses à vos questions qui pourront vous guider dans votre choix.

Avant de rencontrer votre vidéaste, peaufinez toutes les questions que vous souhaiteriez poser. Il est important que vous expliquiez clairement vos attentes. Alors, par exemple vous pouvez poser des questions pour connaître :

  • Le type de matériel à sa disposition et pour le montage
  • La possibilité d’avoir votre mot à dire lors du montage
  • Comment se fait le choix de la musique d’ambiance
  • Quelles sont les options en sus proposées

Il est important que vous établissiez une belle complicité entre vous et le vidéaste pour qu’il sache exactement comment réaliser le film de votre évènement. Faites confiance en vote instinct afin de faire le meilleur choix possible pour trouver votre vidéaste. Une fois que vous l’aurez trouvé, vous pourrez être sûr d’avoir fait le meilleur choix pour sublimer votre évènement.

Les publications similaires de "Guides & Tutos"

  1. 18 Avril 2017SEO: Raisons du déclassement d'un site sur Google !2527 hits
  2. 8 Déc. 2016Bien choisir son theme3157 hits
  3. 1 Sept. 2016Notre guide pour gérer votre réputation sur Internet1367 hits
  4. 10 Août 2016Notre guide sur les plugins Wordpress963 hits
  5. 3 Avril 2016Partagez vos idées mais pas votre business !2314 hits
  6. 11 Déc. 2015Faire une application mobile pour des tutos vidéo !!987 hits
  7. 9 Déc. 2015L’importance des liens en référencement1476 hits
  8. 8 Déc. 2015Optimiser votre référencement géolocalisé958 hits
  9. 26 Mars 2015Et si vous travaillez à la Silicon Valley ?1347 hits
  10. 10 Janv. 2015La radio pour libertin sur internet1309 hits
  11. 19 Oct. 2014Conseils de la CNIlL sur la publication numérique2752 hits