Optimiser votre référencement géolocalisé

Le numérique est aujourd’hui intégré dans le mode de vie de tout le monde. Ce qui fait que pour entreprise avoir une bonne visibilité sur internet est toujours un enjeu important, une technique qui vient s’ajouter au marketing local pour augmenter le nombre de clients et ainsi le chiffre d’affaires. Pour permettre à votre site internet et entreprise d’avoir un meilleur positionnement sur les résultats de recherches locales il est important de bien travailler votre référencement géolocalisé. Pour marquer votre présence sur la toile vous aurez le choix entre l’utilisation de Google My Business et le traditionnel référencement naturel.

L’utilisation de Google My Business pour le référencement géolocalisé

Autrefois appelé Google Adresses, Google My Business est la première méthode que je recommanderais si vous souhaitez optimiser au mieux le référencement local de votre entreprise. Grâce çà cet outil professionnel vous pourrez gérer la présence de votre entreprise sur le moteur de recherche Google, avec notamment des services comme :

- Google Maps – grâce son adresse, votre entreprise sera référencée et vous pourrez aussi y ajouter diverses informations comme les horaires ainsi qu’une adresse de contact…
- Google+ – les réseaux sociaux étant devenus aujourd’hui un critère de référencement important pour Google, vous pourrez y partager des contenus relatifs à votre entreprise : photo, texte. Votre communauté pourra ainsi interagir.
Ainsi grâce à Google My Business vous aurez la possibilité d’apparaître sur la première page de recherche locale et ainsi avoir d’éventuels clients dans votre localité. C’est d’ailleurs le moyen le plus efficace d’optimiser le référencement localisé du site.

Le référencement naturel

L’inscription sur Google My Business est pratique, mais pour une meilleure efficacité il faudra aussi optimiser le référencement local de votre site qui passeront par une méthode plus traditionnel : le référencement naturel. Cela passe par l’emploi de mots-clés pertinents à propos de votre emplacement local.

Afin d’avoir un référencement local le plus optimisé possible, il vous faudra :

- procéder à la création d’une page de contact avec numéro de téléphone et adresse postale
- Mentionner au sein de vos pages le nom de votre ville, département ou bien la région.
Ajouté à cela il y a un point non négligeable qui est d’utiliser des liens entrants, c’est-à-dire provenant d’environnement extérieur. Cela peut se faire en répertoriant votre site dans :
- les annuaires locaux
- le site de la mairie ou commune
- les sites de vos partenaires

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