Notre guide pour installer votre serveur vous même

Nombreuses sont les révolutions qui surviennent dans le domaine informatique et ce tous les jours. Les serveurs, qui sont des moyens de stockage de données et qui servent d’hébergement à des sites web, peuvent être installés chez vous. Le procédé peut sembler complexe mais si vous suivez www.flexmarket.fr vous pourrez facilement réussir votre installation et même commencer à héberger certains sites pour votre propre compte.

Comment installer le serveur ?

Pour installer un serveur il faut d’abord cliquer sur Démarrer, pointez sur Outils d’administration puis cliquez sir Routage et accès distant. Ensuite vous allez cliquer sur l’icône du serveur qui correspond au nom du serveur local dans le volet gauche de la console. Si l’icône est entouré d’un cercle rouge de la console. Si l’icône est entouré d’un cercle rouge dans le coin inférieur gauche, le servi ce Routage et accès distant n’a pas été activé. Mais si l’icône présente une flèche verte pointée vers le haut dans le coin inférieur gauche, le serveur routage est accès distant a été activé. Si le service routage accès destin est déjà activé, vous voudrait peut-être reconfigurer le serveur.

Avantages et inconvénients d’un serveur chez soi

Un serveur est un machine qui va attendre la une connexion, un client et celle qui va faire la demande de connexion. Avoir son propre serveur signifie que vous maîtrisez complètement la machine sur laquelle tous les services. Il y a des avantages comme, le fait de pouvoir installer les services que vous souhaitez. Vous allez avoir un accès à distance à votre ordinateur, vous allez pouvoir partager vos données sans avoir à les télécharger quelque part. Cependant, il y a des problèmes de sécurité. Car c’est à vous de la maintenir et de l’administrer continuellement. Être propriétaire d’un serveur dédié implique une certaine responsabilité.

Les dernières publications ""