Bien choisir son theme

Wordpress est un système de gestion de contenu qui offre de nombreuses possibilités. En effet, Wordpress est doté de nombreuses fonctionnalités très utiles. En plus, il est facile à prendre en main. C’est la raison pour laquelle il est très prisé des développeurs mais aussi des gérants de boutiques en ligne. Le système de gestion de contenu comporte plusieurs thèmes et il est nécessaire d’en choisir un lors de la création de votre e-commerce ou de votre blog ou encore de votre magazine, entre autres. Il faut savoir que le choix d’un theme wordpres n’est pas chose simple. En fait, il est difficile de se retrouver dans les multiples thèmes du système de gestion de contenu. Avant de faire votre choix, il faudra prendre en compte différents critères.

Les critères de choix

Il faut prendre le temps de vous poser et de répondre à certaines questions importantes avant de vous mettre à la recherche d’un thème Wordpress. Vous devez clairement définir l’objectif et la cible de votre portail. Vous devez également déceler le design qui prédomine dans votre secteur d’activité. Ceci vous permettra de mieux réussir votre choix. Vous pouvez opter pour un thème gratuit si vous décidez de créer un simple blog alors qu’un thème payant est l’idéal pour les e-commerces et les sites d’informations. En effet, même si l’offre des thèmes gratuits a beaucoup évolué, le niveau de support de ces derniers reste limité au moment où les thèmes premium offrent un large choix de configuration et de customisation. Vous avez la possibilité d’être au courant de toutes les dernières nouveautés grâce à ce portail. Ce dernier est en mesure de choisir pour votre portail le thème qu’il lui faut. Il vous propose un thème Wordpress complètement basé sur l’outil de personnalisation du système de gestion de contenu.

Qu'est-ce que le SEO : guide pratique

Êtes-vous passionné par l'amélioration de l'optimisation des moteurs de recherche ? Créer et optimiser un contenu pertinent ? L'objectif du référencement sur une page Web donnée est d'améliorer la qualité de votre contenu, de sorte que les moteurs de recherche choisiront de répertorier votre contenu dans les résultats de recherche. Cela augmentera la quantité de trafic que votre contenu Web (qu'est ce que le seo?) [...]

Le contenu est indispensable dans le SEO

Nous savons que parler de visibilité pour beaucoup, c'est parler de SEO, ou d'optimisation pour les moteurs de recherche et, même si ce n'est pas le seul moyen, c'est certainement le moyen le plus efficace d'atteindre les clients. Nous savons que votre question clé est : comment être le premier sur Google ? La réponse est avec un travail constant et quotidien, ce qui n'est pas du tout facile, surtout dans les secteurs (la plateforme digimind) [...]

Nos conseils pour la rédaction de contenus optimisés SEO

La production de contenus optimisés SEO fait partie des techniques incontournables pour augmenter la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres, de la qualité des articles à la fréquence de leur rédaction en passant par leur longueur, la densité des mots-clés, le maillage interne ou encore l’optimisation de la balise title. [...]

Les dernières publications ""